Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Give a Day : du volontariat pour tous
Actions sur le document

Give a Day : du volontariat pour tous

L’année 2021 marque un grand coup pour le volontariat local, le GAL Nov’Ardenne lance une plateforme de mise en relation automatique
(« matching ») entre les volontaires et les associations des 4 communes du territoire du GAL : Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert et Tellin.

Grâce à ce partenariat inédit, la volonté est de favoriser le volontariat et d’encourager la création d’une société plus solidaire par un engagement concret de ses citoyens auprès du monde associatif. « Ensemble, nous sommes fermement convaincus que cet outil numérique de qualité dynamisera davantage l’engagement sociétal de notre communauté locale », explique Simon Lemaire, responsable du projet.

Les objectifs sont d’encourager les citoyens à participer à la vie associative, de dynamiser et faciliter le volontariat, de faire connaître les nombreuses associations présentes mais aussi de promouvoir l’esprit critique, la solidarité et la lutte contre les injustices sociales. Pour que les citoyen.e.s engagé.e.s d’aujourd’hui deviennent les citoyen.ne.s engagé.e.s de demain, la priorité est de valoriser leurs actions et de démontrer à quel point le déclic de l’engagement est à la portée de toutes et de tous.

Destinée à tous les citoyens et associations, Give a Day Gal Novardenne présente différentes possibilités d’initiatives et permet également de rejoindre un réseau d’idées solidaires très étendu, qui comprend déjà près de 3.000 associations et plus de 20.000 volontaires.