Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / LANCEMENT DU eGUICHET
Actions sur le document

LANCEMENT DU eGUICHET

Votre Commune propose un nouveau service pour obtenir vos documents de population et d’état civil en ligne.
  • Le guichet électronique est désormais actif VIA CE LIEN ou dans le menu du site de la Commune de Libramont


Via eGovFlow, vous pouvez demander et recevoir un document qui est automatiquement signé et envoyé sur votre boîte mail, sans l'intervention d'un fonctionnaire, d’une manière 100% sécurisée et juridiquement valable. L'eGuichet est disponible 24h/24 et 7j/7. Fini les déplacements à la Commune. Quelques clics de souris suffisent pour que vos actes, certificats et extraits soient envoyés en quelques secondes. 

Cette plateforme offre un service supplémentaire aux citoyens ; son utilisation n'est pas obligatoire. Il sera toujours possible de vous rendre à l'Administration communale pour réaliser toutes les démarches administratives.

État civil

Vous pouvez désormais recevoir automatiquement des copies d'actes d'état civil. Les certificats possibles incluent la naissance, le mariage, le divorce, le décès, le changement de nom,...

Population

Les certificats de population du registre national peuvent également être récupérés. Il existe un certain nombre de certificats du service de la population, qui peuvent être délivrés automatiquement (sous certaines conditions), comme un extrait du registre de la population, un certificat de composition de la famille ou un certificat de nationalité. Vous avez aussi la possibilité de changer votre code PIN/PUK pour eID ou KIDS-ID.

Casier judiciaire central

Vous pouvez également demander un extrait du casier judiciaire. Le document est automatiquement signé et livré.

Identification 

Identification via eID; Itsme (Comment créer votre compte itsme ) ou avec vos token