Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Libramont-Chevigny s'engage en faveur du service citoyen
Actions sur le document

Libramont-Chevigny s'engage en faveur du service citoyen

Tu as entre 18 et 25 ans, tu veux te rendre utile et vivre une expérience enrichissante et tu es disponible durant 6 mois ?

LANCE-TOI DANS UN SERVICE CITOYEN !

 

Le mercredi 8 janvier, le Conseil communal de Libramont-Chevigny s'est engagé en faveur du service citoyen à travers le vote - à l'unanimité - d'une motion. Un engagement moral, mais aussi des actions concrètes pour développer le service au départ de la commune.

 

Si la motion visait à défendre l'institutionnalisation du service citoyen en interpellant les différents niveaux de pouvoir, elle avait aussi pour objectif de permettre à la Commune de s'engager pleinement dans le projet.

"Au-delà de l'engagement moral, la Commune a le souhait de montrer l'exemple et de jouer un rôle de facilitateur pour que le projet puisse s'enraciner sur le territoire communal. D'abord, nous comptons promouvoir le service citoyen auprès de nos jeunes via nos canaux de communication classiques. Ensuite, nous entendons nous appuyer sur la concertation avec les jeunes libramontois mise en place par l'échevin de la jeunesse via le projet "ça bouge dans notre commune". Enfin, des contacts avec les écoles secondaires et la HERS seront pris afin de leur proposer des séances d'information avec, pourquoi pas, un partage d'expérience. Des jeunes qui parlent à des jeunes, ça passe encore mieux".

Un Service Citoyen, c’est quoi ?

 

Le Service Citoyen est ouvert tout au long de l’année à tous les jeunes entre 18 et 25 ans sans exception. Qu’importe ton niveau d’études, de formations ou d’expériences, le Service Citoyen te propose de t’engager durant six mois à temps plein pour accomplir des projets solidaires (environnement, aide aux personnes, accès à la culture ou à l’éducation, sport, médias, etc.), de suivre diverses formations en groupe (Brevet des premiers soins de la Croix Rouge, éco-consommation, communication, interculturalité, et bien d’autres) et de participer à des chantiers collectifs avec d’autres jeunes.

 

Pour plus d'informations : cliquez ici