Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mérite sportif - Édition 2020
Actions sur le document

Mérite sportif - Édition 2020

Pour cette nouvelle édition, trois catégories seront mises à l’honneur : individuel, collectif et coup de cœur du jury. Le mérite sportif communal a pour ambition de récompenser un club, une association ou une équipe et un pratiquant de sport individuel qui auront réalisé la meilleure performance de la saison.

 

Pour pouvoir prétendre au trophée, les candidats devront être domiciliés dans la commune de Libramont-Chevigny, pratiquer leur sport en tant qu’amateur ou semi-professionnel et être âgés de minimum 14 ans. Toutes les disciplines sportives seront prises en considération. Point de vigilance : les pratiquants d’un sport collectif ne pourront pas se présenter individuellement. 

 

Pour motiver sa candidature, les participants devront joindre à leur dossier des documents justifiants leur(s) résultat(s) sportif(s) (énoncé de palmarès, titres spéciaux, fair-play, articles de presse, etc). Le formulaire de candidature est à télécharger juste ici.

 

Le choix des lauréats pour chaque catégorie se fera en deux temps. Tout d’abord, l’élaboration d’un classement par point sera réalisée par les membres du jury (sans concertation préalable entre eux).

 

Ensuite, les trois premiers classés de chaque catégorie seront présentés dans les médias et le public aura la possibilité de voter pour son candidat favori sur le site internet de la commune. Les votes du jury compteront pour 70 % et ceux du public pour 30 %.

 

Le jury sera composé des membres suivants : l’échevin des sports ; deux journalistes de la presse sportive ; les derniers lauréats du mérite sportif communal et un responsable de l’Adeps.

 

Une fois les votes clôturés, les résultats seront tenus secrets jusqu’à la grande soirée de gala organisée le 13 mars 2020. C’est lors de cet événement que les lauréats connaitront les résultats finaux et sauront si oui ou non, ils obtiennent le trophée de la catégorie pour laquelle ils ont concouru. En plus de recevoir son trophée, le gagnant sera récompensé de sa performance avec un bon d’achat à valoir chez Decathlon (75€ pour la catégorie individuelle et coup de cœur du jury et 250€ pour le collectif).

 

DOSSIER DE CANDIDATURE