Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recrutement volontaires Hestia Croix-Rouge
Actions sur le document

Recrutement volontaires Hestia Croix-Rouge

En collaboration avec le CPAS de Libramont-Chevigny //

De nos jours, beaucoup de personnes âgées vivent isolées et n’ont presque plus de contacts sociaux, particulièrement en milieu rural. Pour certaines, cette solitude est difficile à vivre au quotidien.

C’est pourquoi la Croix-Rouge a décidé de mettre en place il y a quelques années un service gratuit de visites à domicile ou en maison de repos, au sein duquel des bénévoles proposent d’offrir un peu de compagnie à ces personnes seules.


Dans les communes de Libin, Saint-Hubert et Libramont, ce service est encore peu développé. Pourtant, les demandes de visites sont nombreuses et plusieurs sont actuellement en liste d’attente. La Maison Croix-Rouge Centre Ardenne recherche donc des bénévoles pour partager une fois par semaine un moment convivial avec une personne isolée qui habite près de chez eux.

Si vous êtes intéressé(e) ou connaissez un proche qui pourrait l’être, une séance d’information sur ce bénévolat est organisée le 15 janvier à 19h à Libin (rue du Commerce, 7). Celle-ci sera suivie en février d’une formation d’une journée dispensée par la Croix-Rouge.

Inscriptions au 063/22.10.10 ou par mail à anVsaWVuLndlbmtpbkBjcm9peC1yb3VnZS5iZQ==