Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du Tourisme / Promenades / Parcours de grandes randonnées
Actions sur le document

Parcours de grandes randonnées

Les "GR" balisés rouge et blanc

En suivant le célèbre balisage rouge et blanc, vous découvrirez des calvaires, des châteaux, des lieux-dits, des petites rivières, de grandes forêts…de beaux paysages et villages. Trois parcours de Grande Randonnée (GR) traversent la commune de Libramont-Chevigny (en cliquant sur les liens, vous pouvez acheter le topoguide et/ou télécharger les tracés GPX) :

- le GR57 "Sentiers de l’Ourthepermet de rejoindre depuis Libramont-Chevigny Sainte-Ode, Houffalize, Gouvy et le Luxembourg en passant par le barrage de Nisramont.

 - le GR151 "Tour du Luxembourg belge" : Le GR151 vous permet de découvrir le Luxembourg belge et notamment de rejoindre Neufchâteau (la gare de Longlier est à 1.5 km du centre) et la gare de Poix Saint Hubert depuis Libramont-Chevigny.

- le GR17 "La Lesse et Lomme par les GR". Le GR17 vous permet de rejoindre de nombreux villages et autres gares (dont celle de Libramont-Chevigny) avec ses des dix boucles et 361,4 kilomètres de sentiers. Attention, il s'agit d'un itinéraire bien distinct de la boucle "Entre Lesse et Lomme" proposée par La Grande Forêt de Saint Hubert.

Entre Lesse et Lomme

Le circuit "Entre Lesse et Lomme" arpente la Grande Forêt de Saint-Hubert. C'est un itinéraire pédestre balisé en boucle de 78 km qui offre une immersion 100% forêt avec des aires de bivouacs. Il est possible de rejoindre cette boucle depuis la gare de Libramont-Chevigny (itinéraire direct par Recogne 4,5km et itinéraire par Neuvillers 9km). La carte est vente 8 € à l'Office du tourisme.

Via Arduinna

La Via Arduinna est un chemin de pèlerinage entre l’Ardenne et Vézelay. Les topo-fiches disponibles actuellement:
4.2 Tenneville - Sainte-Ode / Saint-Hubert
5  Saint-Hubert / Sainte-Ode - Longlier
6 Longlier - Suxy
7 Suxy-Orval

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parcours de gare en gare : 

TERMINUS EN FÔRET : Venir en train en Grande forêt de Saint Hubert, c'est possible avec les 4 gares du territoire dont celles de Libramont-Chevigny. Des activités touristiques, une offre en hébergements et restauration au départ de ces gares sont répertoriées en cliquant ici.

TRAIN ET SAC A DOS : En complèment, retrouvez 16 parcours pédestres d'une gare à l'autre en Famenne, Ardenne et Gaume sous forme de fiches disponibles à notre guichet (uniquement celles de Libramont-Chevigny) ou en téléchargement en cliquant-ici.

Cartes IGN:

Si vous désirez créer vous-même vos circuits de promenade, l’Office du Tourisme vend au prix de 6.50€ quatre cartes IGN :

  • 64 3-4 : Libin - Bras
  • 64 7-8 : Bertrix - Libramont
  • 65 1-2 : Sainte-Marie - Sibret
  • 65 5-6 : Neufchâteau - Vaux-Sur-Sûre

N’hésitez pas à vous rendre au bureau de l’Office du Tourisme pour y découvrir d’autres promenades sur le territoire de la commune de Libramont-Chevigny et alentours.