3 FLEURS POUR LIBRAMONT-CHEVIGNY
Nous l’espérions… et c’est désormais officiel : notre commune décroche le label 3 Fleurs de Wallonie en Fleurs !
Après avoir annoncé cet été que nous étions en lice pour obtenir cette troisième et dernière fleur, le verdict est tombé… et quelle fierté.
Wallonie en Fleurs met à l’honneur les communes qui s’engagent concrètement pour améliorer le cadre de vie, renforcer la biodiversité et développer un fleurissement durable, en phase avec les réalités climatiques de demain.
Le jury avait salué :
- La qualité et la diversité de notre fleurissement durable (centre-ville, plaines de jeux, ronds-points, églises, cimetières…)
- Le parc développé en collaboration avec la Société du Cheval de Trait Ardennais, son plan d’eau, ses massifs d’indigènes et son arboretum celtique, en partenariat avec le Musée des Celtes et les étudiants horticoles de l’IFAPME
- Le projet Librabeille, qui accueille des ruches de transit et soutient activement les insectes pollinisateurs
Derrière cette reconnaissance, il y a une petite équipe engagée du service environnement et de nos ouvriers communaux, qui œuvrent chaque jour avec passion.
Merci à eux, et merci aussi aux Libramontois qui participent, chacun à leur manière, à faire de notre commune un lieu plus vert, plus vivant et plus accueillant.